AccueilCulture sport

Un documentaire sur l'invincibilité d'Arsène Wenger à Arsenal serait en préparation

Publié le

par Lucie Bacon

©️ Konbini Sports

Avec Christian Jeanpierre aux manettes, notamment.

Aucune défaite de la saison : c’est l’exploit réussi par les joueurs d’Arsène Wenger, à Arsenal, en 2003-2004. Une année historique que les Gunners ne sont pas près d’oublier et qu’un documentaire devrait venir sublimer dans les prochains mois.

Arsène Wenger: Invincible, prévu pour 2022, racontera l’exploit du club londonien narré par Wenger himself, selon les informations de Variety. Ce documentaire sera coréalisé par Gabriel Clarke, producteur britannique déjà auteur du documentaire Steve McQueen: The Man & Le Mans, et Christian Jeanpierre, que l’on connaît bien en France pour avoir longtemps présenté Téléfoot et commenté les matches des Bleus.

"Ce documentaire met en lumière une période très spéciale de ma vie et de ma carrière, a expliqué Wenger à 'Variety'. Je fais entièrement confiance aux équipes de production. Gabriel et Christian sont les seuls réalisateurs qui ont su me persuader de faire ce documentaire. Je vais essayer de donner le meilleur de mes souvenirs et de l’histoire de ma vie !"
Pour Gabriel Clarke, la sortie de ce documentaire est essentielle pour rendre hommage à la fantastique épopée qu’avaient traversée Wenger et ses hommes, il y a bientôt 20 ans :
"Ce documentaire rendra justice à un exploit qui devient plus impressionnant chaque saison… Grâce à la confiance et aux souvenirs d’Arsène, nous voulons également révéler l’homme derrière la figure énigmatique et déterminée, obsédée par la perfection sur le terrain."
Rendez-vous a priori début 2022, sur Canal+ en France, diffuseur de la Premier League, pour découvrir Arsène Wenger: Invincible.

À voir aussi sur sports :