AccueilLifestyle

Trezeguet : “L’Équipe de France va être la nation à battre”

Trezeguet : “L’Équipe de France va être la nation à battre”

avatar

Par Julien Choquet

Publié le

En arrivant à River Plate, la première chose qu’il a demandée c’est de visiter le stade. En entrant sur la pelouse, il était comme un gamin du haut de ses 34 ans. C’est ce qui m’a donné envie d’écrire ce livre avec lui : sa passion éternelle pour le football.

À voir aussi sur Konbini

Une déclaration en guise d’introduction, qui résume bien ce que l’on découvre de Trezeguet tout au long de la lecture de son livre.

“Ce mélange de culture m’a forgé une mentalité”

On ne vous spoilera pas ce bouquin, promis. Mais on peut vous en donner les grandes lignes, histoire de vous faire saliver. De ses premiers pas à Monaco, jusqu’à ses plus grandes heures en Bleu, tout y est raconté. Sans oublier son enfance en Argentine, qui prend une place importante dans son livre :

Ce mélange de culture, ça m’a forgé une mentalité, et ça a défini quel joueur j’étais. Mes idoles sont argentines (Maradona, Batistuta) mais plus j’ai grandi, plus j’ai eu envie de découvrir la France. Et c’est là-bas que j’ai réellement appris mon métier de footballeur, à travers les structures professionnelles.

Quand je suis allé voir les Buffon, Zidane, Camoranesi, Henry pour leur demander de parler de David, ils ont tous dit oui sans hésiter une seconde. Ça montre quel joueur c’était, et quelle personne c’est encore aujourd’hui.

“On ne peut pas négliger qu’on est dans l’obligation de remporter cette compétition”

Après avoir parlé en long et en large de son livre, Trezeguet nous a forcément donné son avis sur l’Équipe de France qui disputera l’Euro à domicile dans 4 mois. Une équipe que Trezeguet connaît parfaitement bien, lui qui a tout remporté avec les Bleus :

C’est une équipe qui est dans l’obligation d’être au-dessus. Parce qu’elle a des individualités très fortes, mais aussi parce que ça se passe en France. On ne peut pas négliger qu’on est dans l’obligation de remporter cette compétition. Ca va être difficile, mais on a les qualités pour réussir ce challenge. L’Équipe de France va clairement être l’équipe à battre.

Le livre “Bleu Ciel” de David Trezeguet est déjà en vente. Si comme nous vous êtes fans de Trezegol, vous pouvez l’acquérir ici, au prix de 17€ (et c’est pas grand chose pour une légende).