AccueilCulture sport

Trailer : les athlètes de Last Chance U sont de retour dans une saison 5

Publié le

par Adrien Delage

La série documentaire passionnante de Netflix reviendra pour une saison 5, cette fois chez les Eagles du lycée Laney.

Au même titre que The Last Dance, la série documentaire sur les Bulls de Michael Jordan, Last Chance U est une petite pépite sur le sport universitaire. Depuis quatre saisons, le show de Netflix fascine à travers le destin de jeunes athlètes qui donnent corps et âme pour se hisser jusqu’à la ligue de football américain professionnelle. Bonne nouvelle, la plateforme vient de confirmer avec un trailer que le docusérie fait de larmes et de sueur reviendra pour une cinquième saison, avec un nouveau lycée à la clé.

Exit les Lions de Scooba, au Mississippi, et les Pirates d’Independence, au Kansas. Cette fois, les stars de la série documentaire seront les Eagles du lycée Laney, à Oakland en Californie. Les footballeurs participeront au programme JUCO, l’une des méthodes d’entraînement des universités américaines les plus exigeantes et performantes. L’équipe de Eagles évolue sous la direction du coach John Beam, qui doit jongler entre les blessures et le stress de ses joueurs dû à la rigueur académique exigée pour rester dans le programme.

Les premiers matchs de la saison 5 de Last Chance U seront lancés le 28 juillet prochain sur Netflix. Pour rappel, le géant américain prépare un spin-off du docusérie, cette fois consacré aux jeunes basketteurs universitaires. La première saison reviendra sur les Huskies de l’East Los Angeles Community College, dont les débuts sur le parquet sont attendus en 2021.

Les quatre premières saisons de Last Chance U sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur sports :