Trailer : 14 ans après, Olive et Tom renfilent les crampons dans un nouveau jeu

Enfin un vrai jeu pour la franchise de Captain Tsubasa.

Vous souvenez-vous du dernier jeu vidéo Olive et Tom sorti sur console ? C’était Captain Tsubasa (du nom du manga originel) sur PlayStation 2 en 2006. Depuis ? Rien, peanuts, nada, si ce n’est quelques adaptations sur DS, mobile ou navigateur. On pensait que ce monument de l’anime des années 1990 (particulièrement en France) avait été définitivement enterré. 

Publicité

Bandai Namco n’est pas de cet avis. En effet, l’éditeur vient d’annoncer la sortie de Captain Tsubasa : Rise of New Champions sur PlayStation4, Nintendo Switch et PC, prévue pour 2020. L'opus se présente comme un véritable jeu de football mélangeant mécaniques d'arcade et simulation de sport.

L'éditeur a également précisé que le gameplay serait accessible et que l'esthétique serait fidèle à la série originelle. On ne sait pas encore si cela prendra des heures pour traverser le terrain comme dans l’anime.

En l’absence d'un nouveau Mario Smash Football et face à la prédominance de FIFA (avec dans son ombre PES), l'arrivée d'un nouveau jeu de foot est une très bonne nouvelle pour diversifier l’offre. Nul doute que l’annonce ravira les nostalgiques de la première heure.

Publicité

Par Pierre Bazin, publié le 21/01/2020

Pour vous :