AccueilCulture sport

Top 10 des sports qu’on aimerait voir en documentaire sur Netflix

Publié le

par Ana Corderot

Capture d’écran (©Twitter)

Du badminton à la course d’autruche en passant par la marche rapide, voici quelques sports qui mériteraient leur docu-série…

Alors que Netflix faisait déjà un carton avec son docu-série Formula 1: Drive to Survive, elle a demandé à ses internautes, ce mercredi 7 avril sur Twitter, les sports qu’ils ou elles aimeraient découvrir à travers un documentaire. Sans grande surprise, les réponses ont vite déboulé, laissant transparaître de merveilleuses idées… (ou pas).

Histoire de remettre de l’ordre dans ce flux épars de réponses, on en a fait un top 10. Toutefois, on s’est permis d’y ajouter nos propres envies. Croyez-le ou non, certaines sont véridiques.

#10. Le badminton

Dommage, il n’y a pas de "g" à badmington.

#9. La marche rapide

© David Regy

Parce que c’est un sport méconnu du grand public qui mérite sa place sur le petit écran. Imaginez-vous un peu, David Regy, le multiple champion de France, a effectué 100 km, durant 24 heures en marche rapide. L’envie nous démange de savoir comment se portent ses hanches…

#8. Le béhourd

Sport de combat au Moyen Âge, le béhourd continue de nous intriguer. Après avoir bingé Game of Thrones, on aimerait bien savoir ce qu’il advient de ce sport toujours pratiqué par des fans invétérés.

#7. La joute

Encore un autre sport qui sent bon le Moyen Âge.

#6. Le catch

Parce que l’on veut encore entendre crier "John Ceeena" sur le ring.

#5. La pétanque

Et oui, vous ne le saviez sans doute pas, mais la pétanque est une vraie discipline et n’est pas seulement réservée aux soirées d’été. Des tournois nationaux (voire internationaux) sont organisés chaque année. On imagine volontiers un docu-série dessus. Cela pourrait être un savant mélange de Ricard, chapeaux de paille Havana Club et de tensions verbales à base de "tu tires ou tu pointes ?".

#4. La course en sac

© Getty images

La course en sac, c’est un peu le rendez-vous annuel de la kermesse de l’école primaire à Saint-Chamond. Pour beaucoup de participants, amateurs ou experts, elle en a mis plus d’un au tapis. Il serait très intéressant de voir les rouages économiques et politiques de la course en sac…

#3. Le poker

Ah oui, il est vrai, ce n’est pas un sport… quoique ? Lorsque Patrick Bruel sue quand il bluffe, ça compte ?

#2. La course d’autruche

Pas sûr qu’il y ait grand-chose à raconter dessus. À part, peut-être, la perte de dignité des champions de course d’autruche : petit chapeau et accoutrement bien ridicules…

#1. L'aviron indoor

Tout simplement parce que ça n’existe pas.

#Bonus. L’acrosport 

Non, on rigole. On a déjà été assez traumatisés comme ça à l’école, pas besoin en plus d’en faire un documentaire.

À voir aussi sur sports :