7 Jan 1998: Guard Michael Jordan of the Chicago Bulls in action against the Miami Heat during a game at the Miami Arena in Miami, Florida. The Heat defeated the Bulls 99-72. Mandatory Credit: Andy Lyons /Allsport

The Last Dance aura un épisode bonus : le Game 6 des Bulls face au Jazz, filmé en HD

Meilleure nouvelle de la journée.

Depuis ce lundi sont disponibles les deux derniers épisodes de The Last Dance, la série événement d’ESPN, diffusée en France par Netflix et consacrée à l’ultime saison de Michael Jordan chez les Chicago Bulls. Et si les fans de la série et de MJ étaient extrêmement tristes à l’idée que cela se termine déjà, un immense lot de consolation arrive bientôt, pour les chanceux qui ont accès à ESPN.

La chaîne américaine a en effet annoncé diffuser ce mercredi un épisode bonus, consacré au fameux Game 6 entre les Bulls et le Jazz en 1998, une rencontre qui avait, à l’époque, rassemblé la plus grande audience de l’histoire de la NBA.

Publicité

Et cette nouvelle diffusion aura une saveur très particulière, car elle sera… en HD. En effet, le Game 6 avait été filmé à l’époque en haute définition, une résolution qui venait tout juste d’arriver en télé.

Le producteur de The Last Dance, Gregg Winik, qui était en 1998 cameraman pour la NBA, a confié à AP que cette idée d’épisode bonus est née après le montage du dernier épisode de la série, dans lequel le Game 6 est compilé en 40 secondes :

Publicité

"Si vous m’aviez dit il y a six mois que nous ferions ça, j’aurais dit que c’était impossible. Cet épisode comporte beaucoup d’images dramatiques."

On espère vite que Netflix pourra à son tour récupérer la diffusion de cet épisode bonus !

Par Konbini Sports, publié le 18/05/2020