AccueilCulture sport

Téléfoot, la chaîne du foot, va s'arrêter

Publié le

par Abdallah Soidri

© Twitter

La fin de l'aventure.

D’après les informations de L’Équipe, le groupe Mediapro et la LFP sont parvenus à un accord qui entérinerait la fin de Téléfoot, la chaîne du foot. Mais aucune date précise n’a pour l’instant été communiquée pour l’arrêt définitif de la chaîne. Une réunion s'est tenu ce matin dans les locaux de Téléfoot, à Aubervilliers, lors de laquelle le directeur général Julien Bergeau a annoncé la fin de la chaîne.

Cet accord marque la fin d’un long feuilleton commencé en octobre dernier, quand Mediapro a refusé d’honorer l’échéance de 172,5 millions d’euros ; celle de décembre n’a pas non plus été versée (152,5 millions d’euros).

La sortie du diffuseur sino-espagnol, défaillant, doit encore être validée par le tribunal de commerce de Nanterre, précise à l'AFP une source proche du dossier, indiquant que la LFP devait récupérer ses droits de diffusion d'ici au 21 décembre. Un conseil d'administration de la LFP a été tenu vendredi matin pour étudier la question. Contacté par l'AFP, Mediapro n'a pas répondu.

Avec AFP.

À voir aussi sur sports :