AccueilCulture sport

Sur Twitter, l'Olympique de Marseille a perdu environ 20 000 abonnés en une soirée

Publié le

par Lucie Bacon

Marseille’s fans wave flags prior to the French L1 football match Olympique de Marseille vs AS Monaco on November 29, 2015 at the Velodrome stadium in Marseille, southern France. AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS / AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS

À la demande des groupes de supporters.

La guerre est déclarée à Marseille, entre les supporters et la direction. Après que le club a mis en demeure les groupes de supporters en début de semaine, en les menaçant de mettre fin aux conventions sur les abonnements, ces derniers ont répliqué dans un communiqué groupé, publié mardi soir. 

Dans ce dernier, les groupes d'ultras indiquent qu'ils ne considèrent plus Jacques-Henri Eyraud comme le patron du club et que le dialogue avec la direction est devenu impossible. Surtout, ils invitent tous les fans de l'OM à ne plus suivre le club sur tous les réseaux.

Ce que les supporters ont tout de suite commencé à faire : toute la soirée, chaque seconde, le club perdait des dizaines d'abonnés sur Twitter. Nous avons pu calculer que de 21h mardi soir à ce mercredi matin, le compte officiel de l'OM avait ainsi perdu environ 20 000 abonnés. Une goutte d'eau parmi les plus de 3 millions que compte le club, mais un geste fort et qui n'est pas passé inaperçu. Sur le compteur de Socialblade, qui montre en direct le nombre d'abonnés, on peut toujours voir que celui-ci baisse encore irrémédiablement. 

Socialblade indique également que le club a perdu environ 200 abonnés ce mardi sur Instagram.

À voir aussi sur sports :