AccueilCulture sport

Sur Twitter, le piètre combat Paul-Mayweather est l'objet de toutes les moqueries

Publié le

par Konbini Sports

Ce n'était pas un combat mais une blague.

C'était un peu deux "freaks" (bêtes de foire) à Miami : l'ex-star des ring Floyd Mayweather a logiquement dominé le Youtubeur Logan Paul mais ne l'a pas mis KO comme tout le monde s'y attendait, dimanche à Miami, dans ce qui était un piètre combat exhibition.

Invaincu en 50 combats officiels, Mayweather n'a pas été désigné vainqueur, en vertu d'un règlement ubuesque autorisant par ailleurs le KO. Sanction qu'il n'a pu infliger à son jeune adversaire de 26 ans, tout content d'avoir tenu sur ses deux jambes jusqu'au bout des huit rounds.

Dans ce combat, pendant lequel les deux hommes se sont souvent accrochés, Mayweather a un peu ressemblé à un chat jouant avec une balle. Et logiquement, l'idée ne fut pas d'en finir mais de faire durer le plaisir, au grand dam des spectateurs d'un Hard Rock Stadium bien désempli par ailleurs. Cette parodie de boxe n'a aussi pas échappé aux téléspectateurs, qui n'ont pas manqué de souligner avec humour la très mauvaise qualité du spectacle proposé. 

Après le combat, Logan Paul n'a pas caché sa joie d'avoir tenu les 8 rounds. "C'est l'un des plus grands moments de ma vie. Je suis heureux. C'était un honneur de monter sur le ring avec lui", a-t-il réagi à chaud, lui qui fut tout de même au bord de l'écroulement de fatigue à la fin du 5e round. "Il était bien meilleur que je ne le pensais", a de son côté assuré Mayweather après coup.

Dans l'affaire, hormis sur l'aspect financier — les deux hommes devraient effectivement toucher une coquette somme issue de la diffusion du combat en pay-per-view au prix de 49,99 dollars (41,3 euros) —, Mayweather, qui a dit qu'il ne ferait "probablement plus d'exhibition", n'apparaît ni gagnant ni grandi. Quant à la boxe, elle devra se remettre d'une soirée tout sauf inoubliable.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :