AccueilCulture sport

En images : si les superstars du foot moderne évoluaient à la grande époque de la Serie A

Publié le

par Julien Choquet

Un designer a imaginé des vignettes Panini old school des superstars d'aujourd'hui si elles évoluaient en Serie A dans les années 90. 

Dans les années 90, la Serie A écrasait l'Europe. Ce temps semble aujourd'hui un peu lointain, même si la Juventus continue de faire bonne figure. Sûrement un peu nostalgique, le designer italien Angelo Trofa a décidé d'imaginer ce que donnerait le championnat de l'époque si les superstars actuelles y évoluaient. Le tout en vignettes Panini old school.

Lionel Messi sous le maillot de l'Inter (Angelo Trofa)

Cristiano Ronaldo sous le maillot de Brescia (Angelo Trofa)

Pas choquant de voir Messi avec le maillot de l'Inter Milan, mais certains pourront s'étonner de voir Cristiano Ronaldo sous les couleurs de... Brescia. N'oublions pas qu'à l'époque le club a remporté son principal trophée : la Coupe anglo-italienne (oui oui ça existait). Et qu'elle comptait dans ses rangs un joueur comme Gheorghe Hagi. Du gros calibre.

Neymar sous le maillot de la Fiorentina (Angelo Trofa)

Verratti sous le maillot de la Juventus (Angelo Trofa)

Neymar avec le maillot de la Viola ça envoie, tout comme Verratti avec celui de la Juventus. Une évidence tant le nom du milieu du PSG a circulé du côté de Turin, Verratti avouant lui-même dans une interview à Goal en août dernier qu'il avait été "à deux doigts de rejoindre la Juve avant de signer au PSG".

D'autres vignettes (Agüero, Di Maria, Özil, David Luiz, Lukaku) ont également été créées par Angelo Trofa. Vous souhaitez savoir dans quel club il les a imaginés ? Direction son compte Twitter pour le découvrir.

À voir aussi sur sports :