AccueilCulture sport

Luis Suarez devient un vampire dans un livre pour enfants

Publié le

par Léo Ciabrini

Après Suarez le "cannibale", l'attaquant uruguayen va se transformer en vampire. C'est l'idée qu'a eue le journaliste et dessinateur Peter Barron au moment de choisir ce à quoi ressemblerait le personnage principal de sa BD pour enfants, Daydreaming Daisy Mc Cloud.

Quand le buteur du Barça n'est pas en train d'enfiler les buts, il lui arrive de péter les plombs. Par trois fois, l'Uruguayen a mordu ses adversaires. Une première fois alors qu'il jouait à l'Ajax, puis le joueur de Chelsea Ivanovic, en 2013, mais surtout l'Italien Chiellini quelques mois plus tard. De cette image de cannibale le dessinateur britannique Peter Barron a décidé d'en faire un personnage principal de sa BD. Mais cette fois Suarez sera un vampire.

Suarez aussi à l'aise en vampire qu'en cannibale (North news and pictures)

Peter Barron avait besoin d'un personnage qui incarne parfaitement son "Dracula pour enfants". Luis "le cannibale" le lui a offert sur un plateau lors du match de poule de Coupe du Monde Uruguay-Italie. L'auteur anglais était alors en pleine recherche d'inspiration.

Si l'ancien de Liverpool n'a pas donné son accord, Peter assure que le personnage de son histoire sera bien à l'image de Luis Suarez. "J'espère juste qu'il verra le côté marrant de cette idée et qu'elle ne me retombera pas dessus" souhaitait Peter Barron dans une interview pour Metro

À voir aussi sur sports :