St. Pauli dévoile un nouveau maillot engagé

St. Pauli dévoile un nouveau maillot engagé

Image :

© St. Pauli

photo de profil

Par Lisa Coll

Publié le

Ils seront portés les deux prochaines saisons et les bénéfices seront reversés à une association.

Pour lutter à son échelle contre le racisme, le FC St. Pauli a conçu un nouveau maillot, que les joueurs allemands porteront pour les deux prochaines saisons de Bundesliga. La tunique est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne pour 69,95 euros, et le club s’est engagé à reverser 10 000 euros de l’argent généré par la vente au Kiezhelden, une association locale qui lutte contre le racisme et la discrimination.

À voir aussi sur Konbini

Le logo du principal sponsor, Congstar, a été rétréci pour faire place au message “pas de place pour le racisme” (“Kein Platz für Rassismus” en allemand) et celui du club a été modifié en utilisant les couleurs de l’arc-en-ciel, mettant en avant sa solidarité avec la communauté LGBTQ+.

Un club engagé depuis ses débuts

Ce nouveau maillot, comme les précédents, est fabriqué par le club lui-même, sous le label DIY. C’est une nouvelle étape dans la mission politique et sociale du club allemand, lui qui a toujours été soucieux d’allier les aspects sportifs et sociaux à travers des initiatives originales.

En mai dernier, le club avait créé un maillot de match avec le slogan “pas de foot pour les fascistes”. Par ailleurs, la tête de mort est rapidement devenue l’emblème du FC St. Pauli – et, par extension, du quartier de Hambourg Sankt Pauli. Elle fait référence aux pirates de la mer du Nord, représentant l’équipe face aux grands clubs ayant plus de moyens financiers.