AccueilCulture sport

Sondage : le foot ne manque pas vraiment à deux Français sur trois

Publié le

par Lucie Bacon

Seuls 11 % des Français avouent que le foot leur manque beaucoup...

Finalement, le foot ne manque pas tant que ça aux Français. C’est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par YouGov pour nos confrères de So Foot. Alors que les compétitions sportives sont toutes pour la plupart arrêtées depuis mi-mars, nos concitoyens ne sont pas forcément pressés de se reposer dans un canapé et se délecter d’un magnifique multiplex de Ligue 1.

Sur 100 personnes interrogées, 35 déclarent tout d’abord ne pas s’intéresser au foot, mais sur les 65 restantes, seulement 22 avouent que le foot leur manque beaucoup ou assez. 42 indiquent que le football ne leur manque pas ou peu. En résumé, 77 % des Français n’ont pas particulièrement hâte que le foot reprenne.

Sondage YouGov pour <em>So Foot.</em>

Lorsque l’on interroge uniquement les personnes qui ont l’habitude de regarder du foot, on s’aperçoit que le manque de ballon n’a pas nécessairement accru les besoins de chacun. Ainsi, seulement 6 % des amateurs de foot avouent qu’ils comptent regarder plus de rencontres qu’auparavant, 52 % en regarderont autant et 11 % en regarderont moins.

Sondage YouGov pour <em>So Foot.</em>

Par ailleurs, 30 % des Français amateurs de foot comptent se désabonner d’une ou de plusieurs chaînes payantes détentrices de droits. Un chiffre inquiétant pour les diffuseurs.

Sondage YouGov pour <em>So Foot.</em>

À voir aussi sur sports :