AccueilCulture sport

Showtime ! Une série retraçant 40 ans d'histoire des Lakers est en préparation

Publié le

par Konbini Sports

© Getty Images

Plus de 40 ans d'histoire compilés en 9 épisodes.

Depuis le succès critique et populaire de The Last Dance l'an dernier, les productions sur le basketball ont le vent en poupe. Une tendance qu'est venue confirmer l'annonce ce lundi d'un projet de docu-série en 9 épisodes sur les Los Angeles Lakers, qui devrait voir le jour en 2022 sur la plateforme de streaming Hulu.

La série montrera l'évolution de la franchise californienne sur plus de 40 ans, de son acquisition en 1979 par Jerry Buss à sa renaissance sportive récente sous l'impulsion du duo LeBron James-Anthony Davis, en passant par l'ère "Showtime" de Magic Johnson et le three-peat du binôme Shaquille O'Neal et Kobe Bryant au début des années 2000. Une période durant laquelle les Angelinos ont remporté 11 titres NBA.

De nombreuses personnalités passées par les Lakers ont accepté de témoigner : les coachs sacrés Pat Riley et Phil Jackson, l'ancienne gloire Kareem Abdul-Jabbar, des fans et aussi des membres de la famille Buss, qui ont repris le flambeau de Jerry Buss après son décès.

À l'origine de ce projet, on retrouve d'ailleurs Jeanie Buss — fille de Jerry Buss, présidente et propriétaire des Lakers — et le réalisateur Antoine Fuqua (Training Day, Equalizer), en qualité de producteurs exécutifs. Dans une déclaration faite à la NBA, ce dernier s'est dit "fier de proposer au monde entier ce docu-série et de faire la lumière sur l'histoire légendaire des Lakers".

À voir aussi sur sports :