Seuls 5 buts séparent le Real Madrid du Barça dans l’histoire de la Liga

Seuls 5 buts séparent le Real Madrid du Barça dans l’histoire de la Liga

Image :

Le Clasico Real-Barça se joue même sur les réseaux sociaux. (Wikimedia Commons)

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Soit l'équivalent d'une "manita".

C’est la stat du jour. En 89 saisons de Liga et 2 855 matches disputés, le Real Madrid et le FC Barcelone sont au coude à coude sur les buts marqués. Le quotidien sportif Marca nous apprend que les deux géants espagnols sont quasiment à égalité sur ce point, et que cinq petits buts seulement les séparent : 6 137 pour les Madrilènes et 6 132 pour les Barcelonais. Et ce n’est pas le Clasico de ce mercredi qui a fait bouger les choses.


Dans le détail de ces milliers de buts, on apprend que les Merengue ont compté une confortable avance sur leur rival, entre 1994 et 2008, respectivement pour le 4 000e et le 5 000e but. Avant que l’écart ne se réduise sensiblement à la fin des années 2000 en faveur des Blaugranas, ce qui correspond aux années Guardiola et à l’explosion de Messi.
L’autre point intéressant, c’est l’écart dans le temps entre les différents paliers. Quand il fallait environ 12 ans pour inscrire mille buts, les deux clubs ont en mis moins de 10 pour passer de 5000 à 6000. À force de se tirer la bourre ainsi, on sera peut-être encore vivant pour vivre le 10 000e but des deux équipes.

À voir aussi sur Konbini