Scott McRoy crée des affiches de films pour les mythiques pubs Nike

Scott McRoy crée des affiches de films pour les mythiques pubs Nike

photo de profil

Par Olivier Sclavo

Publié le

L’illustrateur anglais Scott McRoy a imaginé les affiches de films pour les plus mythiques des publicités Nike comme la Cage ou encore The Mission avec Edgar Davids.
Qui n’a pas encore en mémoire la mélodie aussi suave que l’étaient les gestes des Brésiliens en 1998 dans leur publicité Nike, alors qu’ils se servaient d’un aéroport comme terrain de jeu, ou la feinte ninja d’Edgar Davids dans la pub The Mission ?
Ces moments mythiques, savourés à l’écran, ont été couchés sur posters par le talentueux Scott McRoy, illustrateur anglais qui travaille notamment avec le magazine britannique Soccerbible. Il a mis en avant le Brésilien Ronaldo, le « Pitbull » Davids mais aussi le King Eric Cantona au micro, star du tournoi sur un bateau secret The Cage.
Ces spots marquent un vrai tournant dans le monde du foot et ont vraiment influencé Scott comme il nous l’a expliqué :

À voir aussi sur Konbini

Quand les publicités Nike sont sorties, c’était énorme. C’était complètement nouveau. Personne n’avait jamais vu quelque chose de comparable dans les pubs sur le football. C’était avant YouTube donc la seule occasion de les regarder, c’était à la télévision.
Les spots ressemblaient plus à des films qu’à des publicités et ça m’a donné l’idée de combiner les deux et de les transformer en affiches de films. J’ai commencé avec la pub de l’aéroport de 1998, puis j’ai choisi deux de mes préférées.

Pour moi The Mission c’est vraiment au-dessus. J’adore tout dedans : la musique, les gestes techniques, surtout celui d’Edgar Davids à la fin quand il lève la balle. J’ai passé des heures à essayer de le refaire et aujourd’hui je sais faire un truc qui y ressemble un peu. J’ai même eu un like d’Edgar sur Instagram qui m’a dit qu’il aimait bien mon travail. J’étais super fier. J’étais un immense fan de ce joueur.