AccueilCulture sport

RMC met à l'honneur les campagnes marseillaises en Europe dans OM : Folie européenne

Publié le

par Konbini Sports

©️ RMC Sport

"Au Vélodrome, il te pousse des ailes au cul."

Rares sont les moments où l’on peut revoir des anciens matches de foot de coupes européennes. Cette série de RMC Sport, OM : Folie européenne, devrait ravir les amoureux du football, en particulier les fans du club phocéen.

Dans ces 3 épisodes d’environ 1 h 30, les équipes de Transversales décortiquent chaque campagne européenne de l’OM depuis la première participation à la Coupe des villes de foires, l’ancêtre de la Coupe UEFA. Une enquête forte grâce aux nombreuses images d’archives et surtout grâce aux différents témoignages qui façonnent les récits : d’anciens et d’actuels joueurs forcément comme Olmeta, Di Meco, Payet, Thauvin ou Papin, d’anciens dirigeants comme Gerets, Diouf ou Tapie, mais aussi des observateurs du club et des supporters, comme le légendaire René Malleville.

À travers leurs témoignages, on comprend combien l’OM est un club unique, pour lequel le Vélodrome joue un rôle à part entière dans la réussite de l’équipe ("Au vélodrome, il te pousse des ailes au cul", dixit Pascal Olmeta) et les supporters sont prêts à tout pour vivre des sensations fortes et entendre l’hymne de la Ligue des champions retentir dans leur enceinte chérie.

OM : Folie européenne, en trois épisodes : le lundi 12 octobre à 21 h sur RMC Sport 1, le jeudi 15 octobre à 21 h sur RMC Sport 1 et le lundi 19 octobre à 21 h sur RMC Sport 2.

À voir aussi sur sports :