Pelé, Zidane, Pirlo, Ibra : les vraies-fausses retraites internationales les plus mémorables

Pelé, Zidane, Pirlo, Ibra : les vraies-fausses retraites internationales les plus mémorables

Image :

Lionel Messi – Facebook AFA

photo de profil

Par Wallid Addigue

Publié le

Après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America face au Chili dimanche soir, Lionel Messi a décidé de prendre sa retraite internationale à 29 ans. Mais chez Football Stories on a du mal à y croire pas, car beaucoup de stars ont fait leur come-back après de telles annonces.

À voir aussi sur Konbini

Pirlo, la longévité incarnée

Après une Coupe du Monde 2014 très décevante avec Cesare Prandelli, Andrea Pirlo s’estime trop vieux pour continuer, et veut laisser sa place à des jeunes comme Marco Verratti. Pourtant, l’arrivée d’Antonio Conte change la donne et séduit Andrea Pirlo pour un nouveau challenge. L’ancien Turinois décide de revenir, et aide la Squadra Azzurra à se qualifier pour l’Euro 2016. Malheureusement, il ne participe pas à cette compétition, sa condition physique l’empêchant de suivre l’énorme volume de travail demandé par Antonio Conte.

Une déception sud-africaine pour Zlatan

Le retour fracassant de Zizou

Après une retraite de plus d’un an, Zinédine Zidane fait son retour en août 2005 en Équipe de France avec Claude Makélélé. Alors que les Bleus se qualifient avec beaucoup de difficultés pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, ce retour est vu comme une bénédiction. Les échecs successifs de 2002 et 2004 l’avaient convaincu d’arrêter définitivement, mais il voulait profiter au maximum du peu de temps qu’il lui restait dans sa carrière. La suite on la connaît : un parcours extraordinaire en terres allemandes, avec un Zizou qui réalise sûrement le meilleur match de sa carrière face au Brésil, avant d’être expulsé en finale face à l’Italie.

Une année 1966 noire pour Pelé