Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Image :

Gonzalo Higuain – Facebook Juventus Turin

photo de profil

Par Mathis Pivette

Publié le

Comme chaque vendredi, nous vous avons préparé un programme des cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end. 
Deux derbies historiques à la fois en Allemagne et en Angleterre, un immense choc en Italie, une confrontation explosive en Premier League, et pour finir la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’AS Monaco. Une fois encore, pas le temps de s’ennuyer ce week-end devant sa télévision.

À voir aussi sur Konbini

Liverpool – Everton : samedi 1 avril, 13h30
📺 SFR Sport 1

Pas besoin de vous préciser que cette affiche est l’événement le plus attendu du côté de la ville du nord de l’Angleterre. Liverpool reçoit effectivement son éternel rival Everton pour ce qui sera le 228e Merseyside derby de l’histoire. Au-delà du caractère emblématique de cet affrontement, il faut avant tout retenir que les deux formations voisines traversent actuellement quelques zones de turbulences.

Klopp à propos du derby : “Je n’ai besoin que d’une seule seconde pour comprendre à quel point ce match est important. Demain, le temps va s’arrêter pendant 90 minutes.”

Du côté des Reds comme des Toffees, les derniers résultats mitigés questionnent sur leurs réelles capacités à rivaliser face aux autres cadors de la Premier League. Le mois de janvier catastrophique de Liverpool est toujours dans l’esprit des hommes de Jürgen Klopp, qui devront néanmoins se ressaisir s’ils ne veulent pas définitivement dire adieu aux places européennes. Quatrièmes du classement, ces derniers sont effectivement talonnés de très près par Manchester United et Arsenal.

Schalke 04 – Dortmund : samedi 1 avril, 15h30
📺 BeIN Sports 4

La formation de Schalke 04 est loin d’être dans les meilleurs dispositions à la veille de disputer le traditionnel derby de la Ruhr face au Borussia Dortmund. Les Royal Blues sont désespérément endigués dans le ventre mou de Bundesliga depuis plusieurs semaines désormais, et collectionnent les prestations décevantes. Lors des dix dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues, ils n’ont connu la victoire qu’à deux reprises et se sont inclinés trois fois…

Vous êtes prêts ?

De son côté, le Borussia a la possibilité de revenir provisoirement à hauteur du RB Leipzig, actuel dauphin de l’intouchable Bayern Munich. Et comme un derby ne se joue pas mais se gagne, Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé voudront faire parler leur talent de buteur, et faire le plein de confiance à deux semaines de rencontrer Monaco en quart de finale aller de C1.

Monaco – PSG: samedi 1 avril, 21h00
📺 France 2

On ne pouvait pas espérer mieux comme affiche pour la première finale de la saison. Monaco, leader de Ligue 1, affronte son dauphin, le PSG. Les deux équipes se sont déjà retrouvées à deux reprises cette saison en championnat pour un bilan peu flatteur pour les Parisiens : une défaite sur le Rocher, et un match nul au Parc des Princes.


Néanmoins, Thiago Silva et ses coéquipiers vont s’appuyer sur leur expérience pour tenter de glaner une quatrième Coupe de la Ligue consécutive. Un record. Quant aux Monégasques, ils ont pour eux la dynamique et l’ascendant psychologique sur les joueurs de la capitale, et espèrent décrocher la timbale au Parc OL. Une amuse-bouche avant le championnat ?

Arsenal – Manchester City : dimanche 2 avril, 17h00
📺 SFR Sport 1

Défaite interdite pour Arsenal qui reçoit Manchester City dans le choc de la 30e journée de Premier League. Après deux défaites consécutives, les Gunners sont sortis du Big 4 et pointent désormais à 6 points de la 4e place occupée par Liverpool. En cas de nouvelle contre-performance ce dimanche, l’objectif de jouer la C1 la saison prochaine risque de s’éloigner pour eux. De quoi irriter encore plus leurs supporters, de plus en plus nombreux à réclamer le départ de Wenger.


Même s’ils sont plus hauts au classement, les Citizens patinent depuis deux matches (nuls contre Liverpool et Stoke) et ont été dépossédés de leur place de dauphin par Tottenham. Toujours sous la menace de Liverpool, l’objectif pour Pep Guardiola est de relancer la machine, même s’il devra se passer d’une partie de sa défense et de Kevin De Bruyne.

Naples – Juventus Turin : dimanche 2 avril, 20h45
📺 BeIN Sports 1

Plus les journées de championnat passent, plus les Bianconeri semble se diriger inéluctablement vers un sixième sacre consécutif en Serie A. Et même si ses poursuivants directs l’AS Roma et le Napoli persévèrent afin de ne plus perdre de terrain dans la course au titre, difficile désormais d’imaginer les hommes de Massimiliano Allegri connaître une profonde crise de résultats dans les semaines à venir.


Toutefois, la Juventus Turin ne devra en aucun cas baisser sa garde au moment d’affronter Naples dans son bouillant stade de San Paolo. Les Partenopei auront à cœur de prendre leur revanche après s’être inclinés en demi-finale aller de la Coupe d’Italie il y a un mois (3-1). D’ailleurs, la confrontation retour aura seulement quatre jours après le duel de ce dimanche. Et puis, ce match se regarde surtout pour voir le retour de Gonzalo Higuain à Naples. Ça va chauffer.