QPR retire le numéro 10 pour rendre hommage à une légende du club

Le club britannique QPR (Queens Park Rangers) vient de publier la liste de son effectif et des numéros que porteront ses joueurs cette saison. Au numéro 10, une mention spéciale sous la forme d'un hashtag : #JustForStan. Le numéro a été retiré pour Stan Bowles, qui a joué pour QPR de 1972 à 1979, et qui est entré dans la légende du club. 

Comme expliqué sur le site du club, l'hommage s'inscrit dans le cadre du 100e anniversaire du premier match de QPR à Loftus Road. Le choix de Stan Bowles n'est cependant pas anodin.

Publicité

Malheureusement, cela fait trois ans que l'on a découvert que l'ancien joueur, désormais âgé de 68 ans, souffrait de la maladie d'Alzheimer. Il ne se souvient plus des émotions qu'il a pu faire vivre aux fans, qui l'avaient élu meilleur joueur de tous les temps (parmi ceux ayant joué pour QPR) en 2004. Le Britannique est devenu une véritable icône pour les supporters de sa génération, et le groupe londonien The Others avait même sorti une chanson à son nom.

Un hommage à Stan Bowles en 2015

Publicité

C'est donc un très beau geste de la part des Queens Park Rangers, qui crée de nouveaux souvenirs pour un homme qui ne cesse de perdre les siens...

Par Enzo Leclercq, publié le 28/07/2017