AccueilCulture sport

Le PSG sort une appli immersive qui permet d'être comme au stade... mais derrière une tablette

Publié le

par Lucie Bacon

Immersion dans les vestiaires, chat avec d'autres supporters, news et stats du club en direct et jeu de jongles sur la pelouse : voici FANSPARC, la nouvelle appli du PSG.

Pour contribuer au développement de sa marque et combler ses fans dans le monde entier, le Paris Saint-Germain a lancé ce mardi une nouvelle application pour l'instant uniquement disponible sur tablettes.

FANSPARC permet aux supporters parisiens de se croire dans leur enceinte grâce à une expérience 3D et une visite virtuelle avec 11 points de vue différents : vestiaires, boutique, extérieur du stade...

Visite virtuelle du vestiaire (Appli FANSPARC)

L'application permet également une communication nouvelle et différente entre les fans : un réseau social leur permet de discuter entre tribunes virtuelles. Chaque utilisateur peut d'ailleurs se créer un avatar personnalisé, parfait si vous êtes moches dans la tess.

Parmi les autres fonctionnalités de FANSPARC : des news du club et des stats en direct pendant les matches, une zone gaming qui permet de jongler dans la peau d'un joueur du PSG, et un répertoire de chants de supporters pour s'y croire vraiment.

L'appli est dispo pour tablettes dès ce mardi et le sera pour smartphones d'ici la fin de l'année.

À voir aussi sur sports :