AccueilCulture sport

Pourquoi y a-t-il donc autant de sportifs cette année dans Koh-Lanta ?

Publié le

par Lucie Bacon

© Alain Issock/ALP/TF1/Starface

C’est un choix assumé de la prod.

Cela n’a pas dû vous échapper si vous avez regardé le premier épisode de Koh-Lanta : Les Armes secrètes vendredi dernier sur TF1. Le casting de cette saison est extrêmement jeune et beaucoup de candidats sont très sportifs. L’une d’eux, Candice, est même instructrice de survie. Élodie et Magali sont coachs sportives, Marie fait régulièrement des trails et Maxine est une ancienne gymnaste de haut niveau, reconvertie dans le journalisme de sport. Jonathan est quant à lui moniteur d’escalade. Le candidat le plus "âgé" est Frédéric, 48 ans.

Pourquoi un tel casting ? La production, lors de la conférence de presse de présentation de cette nouvelle édition, avait entièrement assumé ce choix, expliquant qu’après plus de 20 saisons, les candidats connaissent par cœur l’aventure et qu’il s’agit désormais de la corser. Elle souhaitait donc voir s’affronter des aventuriers surmotivés dans des conditions de survie parfois très difficiles, cette année et pour la première fois en Polynésie française. Julien Magne, producteur de l’émission, expliquait :

"On a construit un casting pour aller jouer l’affrontement, avec des aventuriers qui veulent en découdre mais qui sont aussi capables d’affronter l’hostilité de l’environnement."

Et c’est parce que les candidats connaissent donc les ficelles par cœur que la production a également décidé cette année d’introduire les armes secrètes qui sont là "pour perturber des candidats qui connaissent bien l’aventure" et qui vont "pimenter et conditionner la vie sur les camps, comme une épée de Damoclès sur chaque îlot, elles vont encore plus tendre les stratégies", promettait encore Julien Magne.

À voir aussi sur sports :