AccueilCulture sport

Pourquoi Ugo sera quoi qu’il arrive notre grand gagnant de la saison de Koh-Lanta, la légende

Publié le

par Anna Finot

"Ugo is the new Claude" ?

Alors que Koh-Lanta est dans la tourmente depuis des nouvelles révélations de triche sur le camp, Ugo semble passer entre les mailles du filet. Et pour cause, pendant cette saison des légendes, le fauconnier des Aigles de Valmy a conquis le cœur des internautes qui ne jurent désormais que par son surnom, "Ugoat". Un titre qu’il mérite amplement si l’on s’en tient à son parcours de phœnix.

Premier éliminé après seulement trois jours d’aventures, Ugo est resté sur l’île des bannis dans des conditions extrêmes pendant quinze jours, sauvant sa peau à cinq reprises dans l’arène, ce qui lui a permis de réintégrer le camp au moment de la réunification. Un retour en force où il remporte avec brio trois épreuves consécutives d’immunité jusqu’à échouer à la quatrième. Une vulnérabilité qui lui coûtera sa place au conseil car les aventuriers l’ont bien compris : Ugo représente un danger pour eux.

Au-delà de sa force dans les épreuves, son calme et sa discrétion font de lui le candidat que tout le monde aime. Unique aventurier à ne pas avoir bénéficié d’une épreuve de confort, toutes ses victoires sont d’autant plus épatantes et provoquent (avouez-le) l’euphorie des spectateurs. Gagnant d’une précédente saison en Malaisie, Ugo tentera à nouveau sa chance la semaine prochaine en disputant, face à Claude et Laurent, la mythique épreuve des poteaux. Un ultime affrontement 100 % All Stars où l’on connaît déjà le vainqueur, du moins dans le cœur des spectateurs… Ugo.

Et ce n’est pas Twitter qui nous dira le contraire :

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Mais face à Claude, le favori imbattable de la précédente saison des héros, nos cœurs balancent… Car cette année, les cartes ont été redistribuées. Bien que Claude soit encore considéré comme l’un des meilleurs aventuriers de l’histoire de Koh-Lanta, le recordman des victoires ne fait plus l’unanimité. Faute de montage (ou pas), le goat 2020 s’est montré trop confiant sur l’île polynésienne, profitant sûrement de son image de légende des légendes. Une attitude parfois hautaine qui n’est pas du tout passée auprès des internautes. Méritant tout de même sa place sur les poteaux, Claude devra désormais partager avec Ugo son titre de goat.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Deux fois finaliste, Claude n’a jamais remporté Koh-Lanta, à l’inverse d’Ugo. Un argument qui pourrait faire la différence si les deux goat se retrouvaient face à face en finale, mais qui ne changerait rien à l’amour des téléspectateurs pour Ugo cette saison. 

À voir aussi sur sports :