AccueilCulture sport

Pour recruter Buffon, un club portugais ajoute une clause "pastéis de nata" au contrat

Publié le

par Konbini Sports

© Felix Kolthoff on Unsplash

À sa place, on aurait déjà dit oui.

Gianluigi Buffon a quitté la Juventus Turin pour la seconde fois de sa carrière, à l'issue de la saison. Le légendaire gardien de but est de nouveau sur le marché, et plusieurs écuries tentent de s'attirer ses faveurs. Pour y arriver, tous les moyens sont bons. Et ils l'ont bien compris chez les Portugais d'Os Belenenses, qui sont prêts à tout pour enrôler le portier italien, y compris à jouer sur sa gourmandise en lui proposant des pastéis de Belém, célèbres pâtisseries locales, en clause de son contrat.

Le club lusitanien, 4 fois champion du Portugal avant de descendre en 7e division en 2018, a détaillé ce samedi cette proposition insolite dans un communiqué, tout ce qu'il y a de plus sérieux. "Le contrat inclut une boîte de 6 pastéis de Belém par semaine, une des spécialités portugaises les plus célèbres, que tu apprécieras sans aucun doute sans pour autant mettre en péril ton régime alimentaire", explique à Buffon le club lisboète.

En plus des pâtisseries, l'ancien gardien de Parme, de la Juventus et du PSG aurait droit, s'il décidait de rejoindre Belenenses, à un pass annuel pour le Musée d'Art, Architecture et Technologie de Lisbonne, et un billet familial hebdomadaire pour visiter d'autres hauts lieux culturels de la ville. On attend la réponse de Gigi Buffon.

À voir aussi sur sports :