AccueilCulture sport

Pour la reprise de la NFL, Drake va s'occuper de la programmation musicale sur ESPN

Publié le

par Abdallah Soidri

© The Come Up Show, CC BY 2.0

Le rappeur de Toronto aura en charge l'habillage musical pour les matches du lundi.

Drake et le sport, c'est une grande histoire d'amour. Après ses partenariats avec les Toronto Raptors, la franchise NBA de sa ville, le rappeur canadien s'aventure en NFL, la grande ligue de football américain. L'interprète de "Controlla" s'associe à la chaîne de télé ESPN pour s'occuper de la programmation musicale du match du lundi soir (Monday Night Football), durant toute la saison, soit 10 rencontres au total.

Drizzy aura en charge de choisir les chansons avant les spots publicitaires, en avant-match et sur le plateau en piochant des morceaux issus de son dernier album Certified Lover Boy, mais aussi de son immense catalogue et de ceux d'autres artistes choisis par ses soins.

"Nous y sommes… le début de la saison de football. Et qui mieux que Drake pour la curation musicale du Monday Night Football, lui qui se trouve à l'intersection de la musique et du sport", s'est réjoui dans un communiqué publié ce mardi Emeka Ofodile, le vice-président en charge du marketing à ESPN.

Avant d'accepter ce rôle pour la chaîne, le boss d'OVO avait profité il y a quelques jours de la plateforme ESPN pour annoncer la date de sortie de son dernier projet. Alors que le public se demandait encore quand CLB allait voir le jour, les fans ont eu la surprise de découvrir la date du 3 septembre dans le générique de l'émission de ESPN SportsCenter, spécialement détourné pour l'annonce.

À voir aussi sur sports :