AccueilCulture sport

Pierre Gasly s’engage pour la Fondation Senna

Publié le

par Lucie Bacon

© Instagram Team Gasly

Le pilote français est un grand fan du champion brésilien.

Souvenez-vous, en novembre dernier, pour le retour de la Formule 1 sur le circuit d’Imola, en Italie, Pierre Gasly portait un casque aux couleurs du Brésil, en hommage à Ayrton Senna, décédé en 1994 sur ces lieux lors du Grand Prix de Saint-Marin.

Fan de la légende brésilienne, le Français a annoncé sur ses réseaux ce week-end une collaboration avec sa fondation. Pour cela, il a offert ce fameux casque à l’entourage de Senna, qui devrait le vendre aux enchères pour soutenir l’éducation de jeunes enfants au Brésil.

Gasly a également annoncé la création de mini-casques aux couleurs du Brésil, dont les bénéfices des ventes seront également reversés à la Fondation Senna. "Je suis heureux de contribuer à cette grande cause qui soutient l’éducation de millions d’enfants et de jeunes au Brésil, et j’espère que vous vous joindrez également", a expliqué le pilote sur son compte Instagram.

Le Français retrouvera le championnat de F1 fin mars, à Bahreïn, avec la même écurie que la saison dernière, Alpha Tauri. Fin 2020, on avait fait le bilan de sa carrière, de ses débuts dans un kart à six ans à son sacre de Monza :