AccueilCulture sport

Orelsan se verrait bien avoir un rôle important au Stade Malherbe Caen

Publié le

par Lucie Bacon

Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP

"Malherbe, c’est mon club de cœur, un point central de la ville, et j’ai envie de me recentrer à Caen."

Si vous vivez dans une grotte, sachez que le rappeur Orelsan, dont le 4e album Civilisation est sorti ce vendredi, est originaire de Normandie. Après avoir grandi à Alençon, il a passé sa jeunesse à Caen, la capitale bas-normande, où il est devenu rappeur, bien accompagné par ses meilleurs potes Skread, Gringe et Ablaye. D'ailleurs, si la naissance du personnage Orelsan à travers ces amitiés vous intéresse, on ne peut que vous conseiller de dévorer la série Ne montre jamais ça à personne, réalisée par Clément Cotentin, le frère d'Aurélien Cotentin aka Orelsan.

Bref, revenons-en à nos moutons. Désormais véritable emblème de la ville de Caen, à l'instar du château de Guillaume le Conquérant, Orelsan est aussi devenu un ambassadeur du Stade Malherbe, le club de la ville, dans le monde entier, carrément. Et le rappeur se verrait bien dans un rôle plus officiel, lui qui échange déjà souvent avec la direction en place à Caen, comme il l'a confié cette semaine dans les colonnes de Ouest-France

"Je m’entends bien avec le staff, j’aime bien parler aussi avec Olivier Pickeu [le président du SMC], et je suis content de faire des trucs avec le Stade. Je ne sais pas vraiment quoi encore, Pierre-Antoine Capton [le principal actionnaire du SMC] a dit qu’il me verrait bien jouer un rôle d’ambassadeur, mais ça me dit bien de faire partie de l’aventure. Malherbe, c’est mon club de cœur, un point central de la ville, et j’ai envie de me recentrer à Caen, où je passe déjà les deux tiers de mon temps."

En attendant de devenir pourquoi pas arrière droit, ou milieu offensif, voire attaquant (il manque de bons joueurs à peu près à chaque ligne), Orelsan sera en séance de dédicaces à la boutique du club ce samedi après-midi, et pourrait bien faire le show avant le match contre le Paris FC, qui débutera à D'Ornano à 19h. 

À voir aussi sur sports :