AccueilCulture sport

On vous a demandé quels sons vous choisiriez pour l’entrée des joueurs sur la pelouse

Publié le

par Anna Finot

Et vous vous êtes mis·es dans la peau d’un·e président·e de club le temps d’un tweet.

L’entrée des joueurs sur la pelouse des stades se fait toujours en grande pompe. Avant de se lancer à la poursuite du ballon pendant 90 minutes, les deux équipes s’alignent face à la foule pour un moment de communion avec le public. Le temps d’une musique toujours plus sensationnelle, l’adrénaline nous gagne et on se laisse emporter dans un élan patriotique.

Le morceau choisi y est pour beaucoup. Il accompagne cette véritable représentation théâtrale sur un air épique, majestueux et solennel. On s’est donc interrogés sur le choix des musiques d’entrée dans le stade : quels sons aimeriez-vous entendre aux prochaines entrées sur la pelouse ? On vous a posé la question sur Twitter et Facebook, et vous avez été nombreux à nous répondre.

Chargement du twitt...

Nombreux ont été celles et ceux qui ont associé ces musiques sensationnelles de winner au légendaire groupe Queen. C’est un peu vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais ça reste iconique.

Chargement du twitt...

À l’inverse, d’autres sont plus défaitistes.

Certains ne manquent pas une occasion de tacler les clubs concurrents…

Chargement du twitt...

D’autres ont un message clair à faire passer via leur choix de musique, souvent grâce à des sons de rap. Impossible de ne pas évoquer les milliers de morceaux de rap qui s’emparent de la passion du ballon. La majorité d’entre vous ont suggéré les sons des rappeurs les plus supporters, qui n’hésitent pas à soutenir leur club de cœur dans leurs textes.

Chargement du twitt...

Sans forcément évoquer une équipe, on s’accorde pour dire que le rap peut donner envie de tout casser, d’avoir une rage de gagner, comme l’attestent les propositions suivantes.

Et dans un autre genre musical, on a eu d’autres réponses tout aussi motivantes.

On ne peut pas éviter l’humour de certains, qui ont misé sur une ambiance un peu chauvine…

Pour celles et ceux qui ne regardent pas le foot, on espère qu’on vous aura au moins donné l’occasion de compléter votre playlist de vainqueur.

À voir aussi sur sports :