AccueilCulture sport

On a imaginé à quoi ressemblerait la "Mannschaft" de SCH et Freeze Corleone

Publié le

par Abdallah Soidri

L’Allemagne favorite pour remporter la Coupe du Monde. (Wikimedia Commons)

Une équipe pour battre le Brésil 7-1 en demi-finale de la Coupe du monde.

SCH a sorti ce vendredi JVLIVS II, l'un des albums les plus attendus de l'année. Sur ce projet, le morceau "Mannschaft" en featuring avec le rappeur Freeze Corleone était particulièrement attendu – et à en juger par les premières réactions, il n'a pas déçu. Mais ce qui nous interpelle le plus dans cette rencontre au sommet entre deux des meilleurs artistes de la scène rap actuelle, c'est le titre en question ("Mannschaft"), aux références multiples, dont celle évidente à l'équipe nationale allemande de football.

Avec ses 4 titres mondiaux (pour 8 finales) et ses trois titres européens (pour 6 finales), la Mannschaft est un monstre du football mondial. Mais qui dit Mannschaft dit (littéralement) "équipe". En plus de SCH et Freeze Corleone, on a imaginé quels joueurs pourraient les accompagner pour compléter ce XI idéal.

Alpha Wann

Deux collaborations, deux bastos. Si l'univers des deux rappeurs peut paraître éloigné de prime abord, Phaal et Freeze se trouvent pourtant à merveille sur le terrain.

JuL

Le rappeur marseillais a prouvé qu'il était un formidable chef d'équipe sur 13'Organisé, et on ne doute pas qu'il s'adaptera très bien avec les autres joueurs de ce XI, car tout le monde aime JuL.

Shone

Les travaux de Shone avec Freeze Corleone sont immenses. Le rappeur du Ghetto Fabulous Gang a accompagné l'auteur de LMF jusqu'au sommet du rap français, et il nous rappelle aux bonnes heures du rap des années sur "PDM" (avec aussi Alpha 5.20).

Le Rat Luciano

Le rappeur préféré de ton rappeur préféré, et ce depuis des générations. Le vétéran de la Fonky Family a toute sa place dans cette équipe pour continuer à inspirer les joueurs sur le terrain.

Gazo

Chaque équipe comporte un dynamiteur de défense. Celui de la "Mannschaft" s'appelle Gazo. Avec sa drill à la française, le jeune rappeur peut allumer la mèche à n'importe quel moment. "Baw !"

Kofs

On salive déjà de la connexion technique entre Kofs et SCH. Des remontées de terrain en une-deux. Tout ce qu'on aime.

Le Roi Heenok

Les mauvaises langues diront que c'est le maillon faible de cette équipe, mais le lien qui unit le Roi Heenok à Freeze Corleone est si fort que le rappeur québécois s'épanouit pleinement dans ce collectif.

Le A

2015 : à la Juventus, le jeune Paul Pogba s'épanouit dans le milieu de terrain de la Juventus aux côtés de la légende Andrea Pirlo.
2021 : le A montre l'étendue de son talent, bien épaulé par son ami de toujours, SCH.

Ashe 22

On imagine déjà les jeux en triangle dévastateurs entre Ashe 22, Gazo et Freeze Corleone. Du football de tableau noir à en faire pâlir Pep Guardiola.

À voir aussi sur sports :