AccueilCulture sport

On a classé (objectivement) les raisons de participer à Koh-Lanta

Publié le

par Konbini Sports

On va arrêter de se mentir un instant et se dire les VRAIES raisons.

On a classé (objectivement) les raisons de participer à Koh-Lanta

© TF1

Qu’est-ce qui peut bien pousser les gens à participer à Koh-Lanta ? Après autant de saisons et de candidats passés dans l’émission, il faut croire que le programme de TF1 a de solides arguments pour attirer autant de monde. Mais entre ce qu’avancent les aventuriers face caméra et ce qu’ils pensent réellement, on vous donne, par ordre d’importance, les vraies (et fausses) raisons de participer au jeu d’aventure.

7. Le dépassement de soi

C’est l’excuse des gens qui ne veulent pas avouer qu’ils viennent ramasser les 100 000 euros. A-t-on vraiment besoin de participer à Koh-Lanta pour tester ses limites ? Pas convaincu. Et les gens qui avancent cet argument ne sont pas convaincants.

6. Devenir connu

Participer à Koh-Lanta, c’est l’assurance de passer à la télévision. Une exposition sur la plus grande chaîne de France, ça aide pour être reconnu dans la rue ou en allant faire ses courses. Donc si vous envisagez de devenir une star, un influenceur ou un animateur télé (suivez notre regard) et que vous ne savez pas comment faire, inscrivez-vous à Koh-Lanta.

5. Se faire des amis pour la vie

On peut aussi voir Koh-Lanta comme une grande colonie de vacances pour adultes qui passe à la télévision. Et comme les colos pour enfants/adolescents, c’est un moment propice pour se faire de nouveaux amis. Sauf que là, avec la maturité de nos grands âges, les amitiés qu’on se fait sur le camp résistent à l’érosion du temps. C’est beau.

4. Voir des paysages de rêve

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de vivre sur une île déserte, d’admirer des couchers de soleil à couper le souffle et de se réveiller près d’une eau turquoise. Koh-Lanta, c’est aussi des paysages de carte postale tous les jours, et des souvenirs pour toute la vie.

3. Voyager gratuitement

Dans la continuité du point précédent, pourquoi payer une blinde pour aller en Polynésie, aux Fidji ou en Thaïlande quand on peut voyager gratos vers ces destinations paradisiaques en passant le casting de l’émission ? Faites des économies. Surtout en ce moment.

2. Devenir riche

Être privé de nourriture. S’épuiser dans des épreuves. Dormir et se réveiller trempé. S’embrouiller avec des gens qu’on ne connaît pas. Pourquoi s’infliger tout ça si ce n’est pas pour l’argent ? Oui, on vient à Koh-Lanta pour gagner les 100 000 euros, et il faut l’assumer.

1. Le régime

Arrêtons de se voiler la face. La meilleure raison pour participer à Koh-Lanta, c’est bien évidemment pour perdre du poids. Quand les aventuriers encore en lice se voient dans le miroir et se pèsent sur la balance mise à disposition sur le camp, on ne peut réfréner notre jalousie en voyant la dizaine de kilos — minimum — perdue par chacun. Pourquoi perdre son temps et son argent à la salle de sport et chez un nutritionniste quand il suffit de jouer à l’aventurier à l’autre bout du monde.

Cindy, ancienne aventurière, ne dit pas autre chose : "Sur mon premier Koh-Lanta, dès qu’on perdait une épreuve de confort, je me disais que c’était des kilos en moins !", nous avouait-elle après sa participation à l’édition All Stars des 20 ans. Enfin quelqu’un qui dit la vérité.

À voir aussi sur sports :