L'OM invite des rappeurs à chanter pour ceux qui sont en première ligne face au Covid

Un OM Sessions solidaire.

Il y a quelques mois, l'Olympique de Marseille a lancé les OM Sessions, un format dans lequel un rappeur balance un freestyle à chaque épisode. Avec la crise actuelle, le club a décidé de bousculer la formule de son concept, pour rendre hommage en chanson aux personnes "qui se trouvent en première ligne face au COVID-19, des soignants aux pompiers, en passant par les commerçants". Pour cela, le club a fait appel à huit artistes qui ont le sang bleu et blanc pour poser ensemble sur une même chanson.

Publicité

"Hatik, Kemmler, R.E.D.K., AM La Scampia, Zamdane, Relo, Saïd d’IAM, DRIME, tous ont rejoint 'La Compo' de l’Olympique de Marseille pour une OM Sessions exceptionnelle, détaille le club dans un communiqué. Au travers de ce titre autour du #cOMbatquotidien, les rappeurs de l’Olympique de Marseille font rimer talent avec solidarité". Dans le clip, c'est toute la communauté marseillaise qui se mobilise, avec l'apparition de "joueuses, joueurs (anciens et actuels), anonymes, supporters et célébrités de Luka Peros (La Casa de Papel) à Benji Samat, en passant par Alice Belaidi".

Le club précise également que "toute la monétisation du morceau sera reversée aux Hôpitaux marseillais et aux plus démunis via OM Fondation".

Par Konbini Sports, publié le 30/04/2020