AccueilCulture sport

Le nouveau maillot du TFC est un hommage à Brice Taton, supporter tué il y a 10 ans

Publié le

par Lucie Bacon

Ce Toulousain de 28 ans avait été sauvagement agressé à Belgrade avant de mourir de ses blessures douze jours plus tard.

Le 17 septembre 2009, Brice Taton attendait en terrasse, à Belgrade, avec d'autres supporters toulousains, le match de son équipe face au Partizan, en Ligue Europa. Soudainement, le groupe est sauvagement agressé par des supporters serbes du club de Belgrade. Blessé à la tête et au thorax, Brice Taton, 28 ans, est décédé douze jours plus tard à l'hôpital. 

Pour commémorer l'histoire de ce supporter 10 ans après le drame, le Toulouse FC a dévoilé de nouveaux maillots domicile lui rendant hommage. À l'arrière de la tunique des Violets se trouve désormais un large bandeau noir dans lequel se retrouve floqué le prénom Brice. Sur son site, le TFC explique cette belle initiative : 

"Le noir s’invite sur cette nouvelle tenue domicile. En effet, le 29 septembre prochain, cela fera dix ans que l’un des nôtres, Brice Taton, fidèle supporter du TFC, a perdu la vie tragiquement en allant supporter son équipe en Coupe d’Europe, à Belgrade. En hommage, le prénom « Brice » figure sur le maillot domicile de cette saison 2019-20, dans le dos, sous le col. Pour ne jamais oublier !"

Les nouvelles tenues du club sont d'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne du club

À voir aussi sur sports :