Un nouveau jeu Tony Hawk's Pro Skater est vraisemblablement en préparation

Les skateurs ne savent pas tenir leur langue.

Vous souvenez-vous de votre premier jeu de skate ? N’importe quel adolescent qui a inséré Tony Hawk’s Pro Skater 3 dans sa PS2 et entendu résonner (dans une qualité sonore médiocre) "Fight Like a Brave" des Red Hot a ensuite rêvé de dévaler les plus grandes rampes du monde…

Amis de la planche à roulettes, réjouissez-vous car un nouveau titre de la célèbre franchise serait bel et bien dans les cartons, 5 ans après le cinquième épisode sorti sur Xbox One et PS4. Invité du podcast "The Nine Club", le skateur pro Jason Dill a en effet lâché l’info en toute détente.

Publicité

En réalité, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce jeu en préparation. En novembre dernier, dans le même podcast, la skateuse Lizzie Armanto avait également évoqué l’arrivée d’un Tony Hawk’s Skater Pro 6.

Planche à roulettes et course aux pépettes

Pour rappel, la marque "Tony Hawk’s Pro Skater" est une propriété de l’éditeur Activision. De son côté, Electronic Arts préparerait également une suite à sa franchise Skate. Dans le même épisode du podcast cité plus haut, Jason Dill explique aussi qu’il a reçu un appel de EA à propos d’un portage de Skate 3 sur mobile – et que ce dernier aurait répondu sobrement "sortez juste ce p***** de Skate 4".

Publicité

Activision et Electronic Arts ont tous les deux évoqué dans leurs dernières projections financières la possibilité de ressusciter des franchises issues de leurs diverses propriétés intellectuelles en leur possession.

La question désormais est de savoir sur quel support sortiront ces jeux, et quand ? En ce qui concerne Tony Hawk’s Pro Skater 6, les rumeurs convergent plutôt vers la fin 2020, potentiellement en cross-gen sur Xbox One/Series X et PlayStation 4/5.

Par Pierre Bazin, publié le 06/05/2020