AccueilCulture sport

Nike de retour avec une nouvelle Mercurial et le pack Spark Brilliance

Publié le

par Lucie Bacon

Elles devaient faire partie des grosses innovations Nike pour 2016 et étaient attendues avec impatience par les amateurs de crampons : les nouvelles Mercurial sont là. 

Ce mardi, Nike a dévoilé son nouveau pack de crampons avant les grosses échéances footballistiques estivales : Spark Brilliance comporte comme d'habitude des Tiempo, des HyperVenom, des Magista et surtout, les nouvelles Mercurial Superfly attendues avec impatience.

Selon Jeongwoo Lee, directeur du design chez Nike, toute la chaussure a été repensée pour plus de légèreté et de vitesse :

Notre approche avec la nouvelle Mercurial était de challenger toutes les hypothèses sur la vitesse, associer la science et le design pour créer la chaussure le plus rapide dans le football.

Cette nouvelle Mercurial s'adapte mieux à la forme des pieds en réduisant l'écart entre le dessous de la chaussure et la peau. Sa semelle est également 40% plus légère qu'auparavant.

Les Mercurial du pack Spark Brilliance

Au niveau de l'esthétisme, les crampons sont bicolores : l'intérieur de la chaussure est violet, l'extérieur rouge. Les deux sont rayés de noirs et composés de la technologie Flyknit.

Le pack Spark Brilliance marque aussi le retour de l'HyperVenom II, jaune fluo et bleue, plus haute que la précédente.

L'HyperVenom II du pack Spark Brilliance

Les Magista du pack Spark Brilliance

Les Tiempo du pack Spark Brilliance

Comme d'habitude, ces crampons seront dispo le 28 mai sur l'application Nike Football puis à partir du 31 sur le site Nike.

À voir aussi sur sports :