AccueilCulture sport

Un designer crée des maillots de foot Nike inspirés de travaux d'artistes

Publié le

par Léo Ciabrini

Federico Maccapani est un designer italien. Il commence à se faire un nom dans le milieu en proposant des vêtements sur mesure entre Art et Football. Sa dernière oeuvre, des maillots de foot Nike inspirés des travaux d'artistes modernes comme Keith Haring, Andy Warhol ou encore Van Gogh. 

Mélanger Art et football dans la mode, voilà un pari osé qu'a tenté Federico Maccapani. Cet italien, natif de Varese est à l'origine de ce concept. Sur son site internet mbroidered.comil propose différents types de travaux. Des chaussures customisées aux maillots des plus grands clubs retravaillés, son travail allie culture et sport avec sobriété.

Pour sa dernière création, Federico Maccapani a  proposé trois maillots américains uniques et sur mesure.

US Soccer x Andy Warhol x Nike

Maillot à l'inspiration Pop Art (mbroidered)

Sa première création rend hommage à l'un des grands noms du Pop Art Andy Warhol.  Pour la seconde, il s'est inspiré de l'artiste Keith Haring, qui plait énormément aux plus jeunes.

US Soccer x Keith Haring x Nike

Inspiration zèbre (mbroidered)

Enfin, le dernier maillot spécialement conçu pour l'équipe américaine est inspiré de l'univers de Jeff Koons, un artiste contemporain américain reconnu pour ses reproductions d'objets banals.

US Soccer x Jeff Koons x Nike

La rencontre entre Jeff Koons et football (mbroidered)

Mais l'artiste italien ne s'est pas arrêté là. Il a aussi fait une création pour l'équipe de France, reprenant Matisse, et une pour l'équipe néerlandaise en s'inspirant de Van Gogh.

Made in France (mbroidered)

Made in Pays-Bas (mbroidered)

À voir aussi sur sports :