Neymar est le sportif le plus recherché sur Google en France en 2019

À défaut de gagner la Ligue des champions.

Neymar est le roi de la requête Google en France. Sur l'année 2019, le Brésilien est le sportif le plus recherché en France sur le moteur de recherche américain. Il succède au Français Antoine Griezmann qui avait eu les honneurs d'une telle sollicitude de la part des Français l'an dernier.

Il faut dire que la superstar du PSG a beaucoup fait parler d'elle sur l'année écoulée. Entre sa (nouvelle) blessure qui lui a fait manquer les 8es de finale de la Ligue des champions et les rumeurs d'un transfert au Barça cet été, le Brésilien a été de toutes les conversations. Les plus légères (son visage stupéfait devenu un meme, la Casa del papel...) comme les plus sérieuses (il a fait l'objet d'une plainte pour viol au printemps dernier et pour sa gifle à un supporter rennais en finale de la Coupe de France).

Publicité

Au classement des sportifs les plus recherchés sur Google, Neymar devance deux autres footballeurs : le regretté Emiliano Sala et le joueur d'Everton Andre Gomes, victime d'une grave blessure en novembre dernier. L'attaquant auriverde est même 3e des tendances de l'année tous sujets confondus en France, et se classe 2e à l'échelle mondiale chez les sportifs.

Ça fait pas mal de reconnaissance pour quelqu'un qui n'a joué que la moitié de l'année.

Par Abdallah Soidri, publié le 11/12/2019