Neymar donne son équipe de rêve pour un match de foot à 5

Tout pour l'attaque.

C'est un exercice auquel s'adonnent souvent les footballeurs : donner leur 11 ou leur 5 (dans le cas d'un foot indoor) de rêve. Neymar s'est prêté au jeu pour le média brésilien Globo Esporte, et a donné son équipe idéale de 5 joueurs encore en activité et nés hors du Brésil. Et l'attaquant du PSG a choisi du très lourd, avec deux champions du monde, un Ballon d'Or, un vainqueur de la Ligue des champions et un champion d'Angleterre.

Publicité

Pour son équipe de foot à 5, Neymar a sélectionné Lionel Messi et Luis Suarez, ses anciens coéquipiers au Barça, et avec qui il est encore très proche. Pour jouer avec les deux Barcelonais, le Brésilien voit bien son partenaire du PSG Kylian Mbappé, et un autre champion du monde, Paul Pogba. Et pour compléter cette équipe, il compte sur le joueur du Real Madrid, Eden Hazard.

Après avoir choisi son 5 des joueurs actuels, Neymar a aussi balancé son équipe composée de joueurs retraités. Et là aussi les choix du numéro 10 brésilien feraient rêver plus d'un fan de foot. Jugez plutôt : Xavi Hernández, Frank Lampard, Steven Gerrard, David Beckham et Thierry Henry.

Par Abdallah Soidri, publié le 10/01/2020