Plus d’un million de personnes ont cherché à avoir des places pour une demi-finale du mondial U17

Plus d’un million de personnes ont cherché à avoir des places pour une demi-finale du mondial U17

Image :

The Olympic Stadium is seen during the opening ceremony of the London 2012 Olympic Games July 27, 2012. REUTERS/Marko Djurica (BRITAIN – Tags: SPORT OLYMPICS)

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Ce mercredi a eu lieu la demi-finale U17 entre l’Angleterre et le Brésil, à Calcutta. 
Et si l’Inde a été éliminée lors de la phase de poules de ce mondial U17, cela n’a pas empêché le public de se déplacer en masse pour le reste de la compétition. Véritables amoureux du football, et notamment de l’Angleterre, comme nous le révélait Cédric Hengbart, les Indiens se sont mobilisés en masse pour obtenir leurs billets pour la demi-finale opposant l’Angleterre au Brésil ce mercredi. 


Initialement prévu à Guwahati, le match a finalement été décalé à Calcutta à cause de la pelouse du stade, devenu impraticable après des intempéries. Du coup, la FIFA a rouvert la billetterie 48 heures avant le match, et n’était absolument pas préparée à ce qui allait se passer… 
En effet, plus d’un million de personnes ont essayé d’obtenir des billets, faisant crasher la billetterie en ligne. Un joli couac, qui a obligé la FIFA à communiquer sur le sujet mardi : 

À voir aussi sur Konbini

“À partir du moment où nous avons mis les places en ventes, jusqu’à aujourd’hui, plus d’un million de personnes ont essayé de se connecter à la billetterie. Les places pour le match sont toutes vendues, et nous tenons à remercier chaque fan qui a réussi, ou non, à obtenir son ticket. Nous regrettons de ne pas pouvoir satisfaire la demande du million de gens qui voulaient assister au match.” 

Au total, 66 000 personnes ont pu assister à la victoire de l’Angleterre face au Brésil (3-1). Une formidable mobilisation pour une Coupe du Monde U17.