AccueilCulture sport

Mick Schumacher : le poids d'une légende sur ses épaules

Publié le

par Ana Corderot

© Getty Images

Près de trois décennies après son père, la nouvelle recrue Haas s'apprête à entrer en F1 et appréhende autant qu'elle a hâte…

Le début de la saison 2021 va bientôt commencer et, du côté des pilotes, le stress commence à monter. C'est le cas notamment de Mick Schumacher, l'aîné de l'éminent Michael Schumacher, qui entre pour la première fois dans la compétition de F1. Au-delà du stress provoqué par cette entrée sur la grille, la nouvelle recrue de l'écurie Haas doit aussi faire face à la pression de son nom.

À 21 ans, près de 30 ans après les débuts de son père dans la compétition, Mick rejoint l'équipe dans le cadre d'un contrat de plusieurs années. Il débutera dans la course aux côtés de son binôme Nikita Mazepin au Grand Prix de Bahreïn à la fin du mois. Très fier d'avoir eu sa place en F1 et ému de suivre les pas de son patriarche, il se livre au site Formula1 :

"De toute évidence, être l'un des 20 pilotes de Formule 1 est très spécial. En tant qu’enfant, j’en rêve depuis mes 15 ans et, maintenant, c’est réellement arrivé. C'est émouvant et simplement très agréable. Mon père a fait sa première course en Formule 1 il y a 30 ans cette année, ce qui la rend encore plus émouvante et encore plus agréable."

Si l'impatience est palpable, quelques tensions se font également sentir. Il est certain qu'en tant que fils d’un septuple champion du monde, beaucoup d'attentes reposent sur lui. C'est notamment ce que dit Nico Hülkenberg – ex-pilote Renault de Formule 1 – lors d'une interview accordée à Racingnews365 :

"Mick recevra beaucoup d'attentions, c'est certain, surtout en Allemagne. Ce ne sera pas un chemin facile. Comme toutes les recrues, il fera des erreurs qu’il devra admettre. Être chez Haas sera sûrement compliqué au début. Être une recrue dans une équipe qui n’a pas amélioré sa voiture sera un sacré défi."

Toutefois, afin de réduire cette pression qui repose sur ses épaules, les patrons de Schumacher ont appelé les fans à la prudence et leur ont demandé de lui laisser le temps de prendre ses marques en Formule 1. En effet, même si de nombreuses personnes le comprennent, des comparaisons avec son père seront toujours faites. On lui souhaite alors de tracer bien loin sur la grille et d'y laisser sa propre marque indélébile. Fonce, Schumi, fonce !

À voir aussi sur sports :