AccueilCulture sport

Michael Jordan reverse ses gains de The Last Dance à des associations caritatives

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Getty

Selon Forbes, la série aurait rapporté entre 3 et 4 millions de dollars au basketteur.

The Last Dance, diffusée sur Netflix au printemps 2020, est une série documentaire basée sur la carrière de Michael Jordan aux Chicago Bulls. Le public a été captivé par cette mini-série de 10 épisodes qui a connu un véritable succès d’audiences. Et les ventes d’objets de collection liées aux Bulls et à la marque Air Jordan ont explosé.

Un véritable carton dont a bénéficié le basketteur star de 57 ans : d’après le magazine spécialisé Forbes, The Last Dance lui aurait rapporté entre 3 et 4 millions de dollars. La fortune personnelle du basketteur, estimée à 2,1 milliards de dollars en 2020, n’en grossira pas pour autant. Michael Jordan a décidé de faire don à des associations de charité de l’intégralité de ses recettes obtenues grâce au documentaire.

S’il n’a pas donné le détail complet des bénéficiaires de ce fabuleux don, "His Airness" a toutefois annoncé que 2 millions de dollars iront à la banque alimentaire américaine Feeding America. Il a justifié son choix, en prenant en compte les difficultés actuelles de la population pendant la crise du coronavirus :

"En ces temps difficiles, il est plus important que jamais de faire une pause et de dire merci. Je suis fier de donner mes bénéfices de The Last Dance à Feeding America et à ses banques alimentaires partenaires des les Caroline et à Chicago pour aider à résoudre la faim en Amérique."

À voir aussi sur sports :