AccueilCulture sport

Michaël Jérémiasz raconte la place du handicap dans le sport dans le documentaire "We Are People"

Publié le

par Lisa Coll

Le film sera diffusé le 26 juin à 21 heures sur Canal+.

Michaël Jérémiasz raconte la place du handicap dans le sport dans le documentaire "We Are People"

© Canal+

Jusqu’au début du XXe siècle, les personnes en situation de handicap étaient, pour l’essentiel, considérées comme des inadaptées et marginalisées. C’est en partant de ce constat que We Are People, un documentaire d’une heure et demie, est né. Il retrace 150 ans de lutte pour l’accès à la pratique sportive pour tous.

Chargement du twitt...

Ce nouveau film de Philippe Fontana sera diffusé le 26 juin à 21 heures sur Canal+. Michaël Jérémiasz, ancien numéro 1 mondial de tennis en fauteuil, multimédaillé aux Jeux paralympiques et porte-drapeau de l’équipe de France aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio, décrypte l’histoire du sport pour tous.

Le documentaire s’inscrit dans la continuité de ses actions de banalisation du handicap. Il y a quelques jours, le sportif organisait notamment un tournoi de tennis près de Nice où les enfants avaient la possibilité de s’essayer au tennis fauteuil. En remettant sur le tapis ce sujet de société, Michaël Jérémiasz espère marquer les esprits, moins de deux ans avant les prochains Jeux olympiques et paralympiques.

À voir aussi sur sports :