AccueilCulture sport

Pour voir Messi à la Coupe du Monde, un Indien a voyagé en vélo jusqu'en Russie

Publié le

par Abdallah Soidri

Instagram

Prêt pour le Tour de France.

Pour voir jouer leur héros, certains sont prêts à tout, comme parcourir des milliers de kilomètres... à vélo. Un Indien, fan de Messi - et de cyclisme - a ainsi enfourché sa bicyclette dans l'optique de rejoindre la Russie et d'y voir son idole. Cette histoire folle est racontée par la BBC, qui a consacré un article à Cliffin Francis, ce professeur de maths qui a voyagé des mois durant en vélo.

Comme souvent, ce genre de défi un peu fou vient d'un banal pari entre amis. Quand on lui a demandé s'il était capable d'aller en Russie, "bien sûr" a-t-il répondu du tac au tac. Seulement, il s'est vite rendu compte qu'il n'avait pas assez d'argent pour voyager jusqu'à Moscou et y rester un mois. Il est alors apparu assez clair dans sa tête que le meilleur moyen de s'y rendre était d'enfourcher son vélo. 

Son périple pour Moscou a débuté le 23 février dernier. Après un vol pour Dubai et un ferry pour l'Iran, il a commencé à pédaler pour rejoindre la Russie. Un trip qui l'a amené à traverser les magnifiques paysages de l'ancienne Perse, l'Azerbaïdjan et la province russe du Dagestan. Il est aujourd'hui à 460 kilomètres de Moscou et doit rejoindre la ville d'ici le 26 juin pour assister à France-Danemark, "le seul match pour lequel [il] a réussi à obtenir des tickets".

Et il ne désespère pas de croiser Messi, son idole, pour lui faire signer son vélo. Après une telle odyssée, ce serait le plus beau des cadeaux.

À voir aussi sur sports :