AccueilCulture sport

Mercedes, Haas ou Alpine : on vous a demandé avec quelle écurie vous rouleriez si vous étiez pilote de F1

Publié le

par Anna Finot

"Haas… non je déconne Mercedes !"

Mercedes, Haas ou Alpine : on vous a demandé avec quelle écurie vous rouleriez si vous étiez pilote de F1

Alors que dimanche dernier se jouait le tant attendu dernier Grand Prix de l'année, il faudra désormais attendre 2022 pour voir nos pilotes de Formule 1 à nouveau sur la ligne de départ. En attendant de frissonner devant ces stars du volant à l'instar de Verstappen, sacré champion du monde à Abu Dhabi, on vous a demandé de vous glisser dans la combinaison d'un pilote, juste le temps d'une question : "Si vous étiez pilote de F1, pour quelle écurie vous rouleriez ?". Grâce à notre appel à témoignage sur Facebook, nous avons récolté plus d'une centaine de commentaires qui nous ont permis d'y voir plus clair.

Sans surprise, une majorité écrasante roulerait pour Mercedes. Si elle est l'écurie la plus populaire du moment, elle est aussi celle de Lewis Hamilton. 

Ferrari frôle la première place du podium, mais malgré son histoire, l'écurie mythique se voit rattraper par des écuries plus fraîches et dynamiques. Ses voitures rouges légendaires restent néanmoins très prisées si l'on en croit vos commentaires...  

Si Red Bull représente le gros concurrent de Mercedes dans les courses, surtout quand son pilote Verstappen remporte le dernier championnat dans une ultime course palpitante contre Hamilton, vos commentaires ne laissent pourtant pas penser que l'écurie qui donne des ailes vous fait rêver... 

L'écurie bleu-blanc-rouge Alpine (ex Renault) a conquis le cœur de beaucoup d'entre vous si l'on s'en tient aux nombreux commentaires qui aimeraient voir une écurie française sacrée championne du monde. 

Williams mais que si l'on replonge cinquante en arrière, à son heure de gloire. 

Pas étonnant de retrouver Haas être la risée des commentaires. Toujours dernière, l'écurie a au moins pour mérite de vous faire rire.

À voir aussi sur sports :