AccueilCulture sport

Meghan Markle et le prince Harry préparent une série Netflix, et ça parlera de sport

Publié le

par Adrien Delage

Heart of Invictus sera une série documentaire sur des athlètes qui s’entraînent pour les jeux de La Haye, aux Pays-Bas.

Après Barack et Michelle Obama, c’est un autre couple mondain et connu de la planète entière qui a signé un deal avec Netflix. Le prince Harry et Meghan Markle vont en effet produire du contenu pour la plateforme de streaming, avec une première série documentaire officiellement commandée : Heart of Invictus. Celle-ci est entre les mains des cinéastes Orlando von Einsiedel et Joanna Natasegara, deux spécialistes du documentaire, notamment nommés aux Oscars en 2017 pour Les Casques blancs. Le prince Harry, qui a fondé la compétition sportive au cœur du docu-série, apparaîtra également à l’écran en tant que narrateur et interviewer.

Heart of Invictus reviendra sur les jeux de La Haye, aux Pays-Bas, fondés par le duc de Sussex en 2014. Elle s’intéressera plus particulièrement aux participants, des athlètes décrits comme hors du commun, principalement des anciens soldats blessés voire estropiés originaires du monde entier. La série documentaire suivra leur entraînement pour les futurs jeux de 2022, avec une attention particulière portée sur les organisateurs de l’événement et les neuf sports présents lors de la compétition. Dans un communiqué, le prince Harry décrit Heart of Invictus comme "un voyage inspirant sur la guérison mondiale, le potentiel humain et le service continu, qui font la fierté de la communauté Invictus".

Le couple britannique a récemment fait les gros titres de la presse après leur interview avec Oprah Winfrey, au cours de laquelle ils ont évoqué plusieurs expériences nauséabondes, aux relents racistes, avec la famille royale et les médias anglais. Un univers dont ils espèrent s’extirper en proposant une vision plus optimiste de leur vie sur Netflix, où ils proposeront également des films, des documentaires, des séries et des programmes pour enfants qu’ils considèrent comme inspirants.

À voir aussi sur sports :