AccueilCulture sport

Mediapro s'associe à TF1 pour lancer la chaîne Téléfoot

Publié le

par Lucie Bacon

Et bonne nouvelle : Grégoire Margotton sera de retour aux commentaires de la Ligue 1.

Petite bombe dans le monde médiatique sportif : alors que la Ligue 1 va changer de diffuseur la saison prochaine et passer chez Mediapro, les contours de cette nouvelle offre restaient jusque-là totalement flous. On y voit désormais un peu plus clair ce mardi matin, avec cette annonce. Mediapro s’associe à TF1 pour créer la chaîne Téléfoot et y diffuser la Ligue 1 l’année prochaine, nous apprend un communiqué du groupe français.

Cela signifie que Mediapro utilisera sans doute les ressources techniques et humaines de TF1 pour proposer la diffusion du championnat de France : 

"La chaîne Téléfoot proposera en direct et en exclusivité l’essentiel et le meilleur de la Ligue 1 : plus de 80 % des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir, une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2." 

Autre (bonne) nouvelle : le duo de commentateurs Margotton-Lizararzu sera à l’œuvre lors de 20 matches de Ligue 1 sur la saison. 

Pour l’instant, on ne sait en revanche pas où cette chaîne sera diffusée, comment pourra-t-on s’y abonner et à quel prix. Et on ne sait pas non plus exactement quels bénéfices TF1 pourra tirer de cette association. Sur Europe 1 ce mardi matin, le patron des sports de TF1, François Pellissier, a précisé que, pour l’instant, le magazine historique de la chaîne n’est pas autorisé à diffuser des extraits de matches, donc Téléfoot ne pourra toujours pas montrer des images de Ligue 1 malgré ce partenariat : 

La saison prochaine, Mediapro diffusera 8 matches par week-end : le vendredi à 21 heures, le samedi à 17 heures, le dimanche à 13 heures, le multiplex qui sera désormais le dimanche à 15 heures et le match du dimanche soir. Canal+ aura le match du samedi à 21 heures et du dimanche à 17 heures.

À voir aussi sur sports :