AccueilCulture sport

Mediapro devrait s'associer à Netflix pour proposer des séries dans un abonnement

Publié le

par Lucie Bacon

© Pixabay

Peut-être de quoi motiver un peu plus les gens à s'abonner à Téléfoot...

Depuis que Mediapro est arrivé sur le marché des diffusions sportives, l’engouement est faible. Même l’annonce du lancement de la chaîne Téléfoot n’a pas encore trouvé écho en France. En effet, selon un sondage Harris réalisé pour le cabinet NPA Conseil, près de 7 Français sur 10 n’ont jamais entendu parler de Téléfoot et seulement 7,2 % des personnes interrogées sont prêtes à s’abonner une fois le prix connu – ce dernier devrait avoisiner les 25 ou 30 euros.

Pour combler ce déficit de reconnaissance, Mediapro a depuis peu pris les choses en main. Après avoir trouvé un deal avec Altice pour diffuser la Ligue des champions 2020-2021, le groupe pourrait inclure dans l'un de ses abonnements un accès à Netflix, nous apprend L’Équipe.

Ainsi, pour environ 30 euros par mois, Téléfoot devrait proposer un abonnement sur ses plateformes "OTT" (le site et l’application) comprenant la Ligue 1 (8 matches par semaine), la Ligue 2 (8 matches également), possiblement la Ligue des champions et Netflix.

La semaine dernière, L’Équipe annonçait que Mediapro aurait également trouvé un accord avec Facebook pour la distribution de Téléfoot sur le réseau social.

À voir aussi sur sports :