AccueilCulture sport

Marcus Rashford s’associe à un chef pour apprendre à cuisiner aux jeunes défavorisés

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Chef Tom Kerridge Instagram

En s’associant avec le chef Tom Kerridge, la star mancunienne souhaite éduquer les jeunes à une alimentation saine et équilibrée.

Marcus Rashford est non seulement reconnu pour son talent de footballeur, mais aussi pour ses actions caritatives. Son cheval de bataille : la pauvreté alimentaire chez les jeunes et enfants du Royaume-Uni. Il y a quelques mois, il a même réussi à faire plier le premier ministre Boris Johnson afin que ce dernier prolonge les aides alimentaires scolaires non pourvues lors des multiples confinements. Le Mancunien supporte le droit à une alimentation correcte pour chacun, lutte contre la pauvreté infantile et invite également les enfants défavorisés à s’instruire grâce à la lecture.

Son combat ne s’arrête pas là et Rashford compte bien aller plus loin dans ses luttes. Il a décidé de faire équipe avec le chef aux 3 étoiles Michelin Tom Kerridge pour créer des séries de vidéos appelées Full Time. Ces vidéos sont à but culinairement éducatif pour les enfants défavorisés et leurs parents afin de leur montrer comment bien se nourrir pour pas cher.

Le chef Kerridge est une personnalité bien connue du public britannique qui le voit intervenir dans son émission The Hand and Flowers, mais également parce que son propre parcours de perte de poids a été médiatisé. Full Time regroupe 52 recettes expliquant comment facilement réaliser des plats simples et sains pour tous les âges. L’objectif est de contribuer à la bonne éducation culinaire afin que les enfants grandissent avec de bonnes notions alimentaires et les pérennisent. 

Les menus de Full Time sont postés chaque dimanche matin sur le compte Instagram Fulltimemeals. Tous les types de repas pour la famille sont proposés. L’idée est de débloquer cette peur de la cuisine en démocratisant les légumes, les préparations et retrouver le plaisir de faire de bonnes choses ensemble simplement. Pour Marcus Rashford, c’est également une première en cuisine, mais le chef Kerridge est fier de son travail : "Si le football s’arrête pour lui, Marcus aura un boulot en travaillant avec nous."

À voir aussi sur sports :