AccueilCulture sport

Manu Imorou et Football Globe-Trotters lancent une collection de maillots solidaires

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Football Globe-Trotters

La collection DIEZ Africa a pour but de récolter des fonds pour la création d’un terrain de football à Cotonou, au Bénin.

Emmanuel "Manu" Imorou et l’association Football Globe-Trotters lancent leur collection DIEZ Africa pour financer un terrain de football au Bénin. Le footballeur béninois et l’association, créée en 2018 et dont il est le parrain, promeuvent un football social et solidaire.

L’asso récolte des équipements de football pour leur donner une seconde vie à travers le monde. Les maillots collectés sont par exemple distribués dans des écoles au Sénégal, en Palestine ou à Buenos Aires. De nouveaux partenariats avec le Ghana, l’Inde, les Comores ou encore le Cambodge sont également en train d’être montés.

Cette belle action prend aujourd’hui un autre tournant. Manu et sa bande invitent désormais les amateurs de foot à acheter un t-shirt ou un maillot de la collection DIEZ Africa, dont l’ensemble des bénéfices servira à la construction d’un terrain de football à Cotonou au Bénin, et à l’achat d’équipements (chasubles, plots, maillots etc.).

© Football Globe-Trotters

© Football Globe-Trotters

En plus d’être à but solidaire, les maillots sont écoresponsables car fabriqués à partir de 12 bouteilles recyclées. Avec des déchets plastiques collectés et transformés en fibre de polyester recyclé, l’association crée des maillots de bonne qualité et qui contribuent à la diffusion des valeurs positives du foot. Le t-shirt DIEZ Africa est imprimé à Caen, en Normandie par le Super Atelier.

La cagnotte est disponible sur le site participatif Football Globe-Trotters Mission Bénin.

À voir aussi sur sports :