Le manager du Genoa a pleuré d’émotion suite au doublé de son fils de 16 ans en Serie A

Le manager du Genoa a pleuré d’émotion suite au doublé de son fils de 16 ans en Serie A

photo de profil

Par Enzo Leclercq

Publié le

C’est un record absolu de précocité.
Ce dimanche, Pietro Pellegri a inscrit un doublé face à la Lazio. En apparence, rien d’extraordinaire… sauf que Pietro Pellegri a 16 ans. L’attaquant italien est né en 2001, et vient de rentrer dans l’histoire de la Serie A grâce à son jeune âge. 

À voir aussi sur Konbini

Pietro Pellegri : 1er joueur né en 2001 à marquer en Serie A + 1er joueur à réaliser un doublé en Serie A

En fait, Pietro a battu tellement de records depuis ses débuts en Serie A qu’on ne sait plus lesquels citer. Il est devenu le plus jeune joueur à fouler une pelouse en Serie A, à l’âge de 15 ans et 9 mois, puis le troisième plus jeune buteur de l’histoire du championnat en marquant un but contre l’AS Rome la saison dernière. 


Son doublé face à la Lazio reste le record le plus impressionnant. Jamais, dans l’histoire de la Serie A, n’avait-on vu un aussi jeune joueur inscrire deux buts en un match. En plus, le jeune attaquant a réalisé cet exploit devant les yeux de son père, manager général de l’équipe du Genoa, pour laquelle évolue Pietro. Marco Pellegri en avait les larmes aux yeux. 

Le père de Pietro Allegri quand son fils de 16 ans a marqué 2 buts face au Lazio

Pour vous donner une idée du caractère exceptionnel de ce doublé, le plus jeune joueur à avoir marqué un but dans l’histoire de la Ligue 1 avait 16 ans et 5 mois, soit 8 mois de plus que l’Italien lors de son premier but en Serie A. Et pour info, il s’agit d’un certain Laurent Roussey, qui évoluait alors sous les couleurs de l’ASSE.
Comme quoi, Kylian Mbappé ne détient pas tous les records de précocité.