Mamadou Niang est candidat sur les listes LREM pour les municipales à Marseille

"On est là pour gagner".

Mamadou Niang est en marche à Marseille pour les élections municipales. L’ancien attaquant de l’OM, champion de France en 2010, se lance en politique en tant que candidat sur les listes LREM dans les 15e et 16e arrondissements de la cité phocéenne. "Je me mets au service d’Yvon Berland et de la population marseillaise, avec l’envie de changer les choses dans cette ville qui a énormément de besoins", explique l’ancien capitaine olympien au quotidien 20 minutes.

Publicité

Très impliqué dans la vie associative de la ville, l’ancien capitaine de l’OM entend poursuivre son engagement social, qu’il met déjà en œuvre avec le club de l’Athlético de Marseille, dont il est le directeur sportif :

"On a pas mal de gamins qui sont issus des quartiers en difficulté, mais on les aide à sortir de ce contexte et à se donner un avenir. Je veux aller à leur rencontre, discuter avec eux, les inciter à s’inscrire sur les listes électorales et à aller voter. S’ils ne votent pas, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas envie, c’est parce qu’ils ne sont au courant de rien. Mais je ne vais pas rester sur mon secteur, j’ai besoin de discuter avec toute la ville."

Aux racines de l’engagement de Mamadou Niang chez la République en marche, c’est une rencontre avec le président de la République, grand fan de l’OM. "Au cours d’un dîner, il m’avait donné la parole, il m’avait laissé rester moi-même, dire les choses avec mes mots, raconte l’homme aux cent buts sous le maillot olympien. On a pu discuter des problèmes qu’il y avait à Marseille et c’est ce qui m’avait plu."

Publicité

Désormais engagé dans la bataille pour les municipales dans la 2e ville de France, Mamadou Niang annonce son objectif, clair : "On est là pour gagner."

Par Abdallah Soidri, publié le 05/02/2020